Bonus écologique pour vélo électrique? condition, montant, démarches

Bonus écologique pour vélo électrique? condition, montant, démarches

Vous avez décidé de changer votre moyen de déplacement actuel pour un vélo électrique. Voici une bonne nouvelle pour vous. L’état met à votre disposition une subvention pour tout achat de vélo électrique. Dans cet article, voici toutes les informations dont vous avez besoin pour bénéficier de la prime écologique du gouvernement.

Quelle aide propose l’état français pour l’achat de vélo électrique?


En 2019, le gouvernement a mis en place une aide d’achat vélo électrique pour toutes les personnes qui veulent acheter un vélo électrique. Et pour bénéficier de cette prime, vous devez obligatoirement jouir de l’aide de la part de votre collectivité pour le même vélo. Le montant de la prime du gouvernement pour l’achat du vélo électrique en France doit être le même que la somme accordée par la collectivité territoriale. Toutefois, le cumul de ces aides ne doit pas dépasser 200 euros.
Pour recevoir cette prime, vous devez remplir des conditions liées à votre personne et au vélo. Ainsi la personne qui recevra la prime doit être majeur, habiter en France avec un revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 13 489 euros l’année avant l’achat du vélo. Seul un vélo neuf qui fonctionne sans batterie au plomb, dispose d’un cycle de pédalage assisté selon les indications du code de la route et appartenant toujours au propriétaire l’année suivant son acquisition peut recevoir la prime.

Comment obtenir la prime du gouvernement ?

Lorsque vous remplissez toutes les conditions mentionnées plus haut, vous êtes éligible pour recevoir la prime du gouvernement pour l’achat de vélo électrique. Mais quelles sont les démarches à mettre en place pour obtenir le bonus vélo à assistance électrique.
La demande d’obtention de la prime du gouvernement est envoyée sur le site de l’agence de service et de paiement. Il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur le site au plus tard dans les 6 mois après la facturation.
Le formulaire à remplir sera envoyé avec les pièces justificatives suivantes :
• La copie de la facture du vélo ;
• La copie de la carte d’identité, de passeport ou de titre de séjour valide ;
• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
• Avis d’imposition de l’année avant l’achat du vélo, autrement dit pour un achat de 2019, il vous faut un avis d’imposition de 2018 sur les revenus de 2017 ;
• Relevé d’identité bancaire du bénéficiaire ;
• Copie de preuve d’obtention de l’aide de la collectivité territoriale.
Le vélo électrique constitue un excellent moyen de déplacement et présente une pluralité d’avantage. Si ces moyens de locomotion non polluant et économique peuvent parfois s’avérer coûteux, grâce aux primes de gouvernement l’acquisition du vélo ne causera plus d’obstacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *