Comment choisir une trottinette électrique?

comment choisir une bonne trotinette electrique?

Ecologique comme le vélo, les trottinettes électriques sont devenues un moyen de déplacement privilégié par certaines personnes qui vivent dans les grandes villes pour parcourir une courte distance. Vous désirez adopter les trottinettes électriques pour gagner du temps pendant les embouteillages, il est capital de bien faire son choix parmi la diversité d’options présente sur le marché. Pour un parfait choix de votre trottinette, voici un mini-guide qui vous explique comment trouver le modèle adapté à vos besoins.

Identifier la trottinette électrique en tenant compte de son usage 

Lorsque vous décidez de vous offrir une trottinette électrique, il est primordial d’identifier son usage afin de connaitre le modèle et la marque susceptible de répondre à vos attentes. En dehors de ceci, vous devez vous interroger sur la fréquence d’utilisation et le transport. 

Ces réponses vous permettront de définir les caractéristiques de votre trottinette électrique puisqu’aujourd’hui, plusieurs possibilités se présentent à vous en termes de performance, de confort et de budget. De ce fait, la meilleure trottinette électrique que vous pourrez choisir est celle qui répond à vos besoins.

Prendre en compte votre budget

La prochaine étape consiste à définir votre budget et pour cela, vous avez besoin de connaitre approximativement les prix de vente des trottinettes électriques pour enfant et adulte. En effet, pour acheter une trottinette pour enfant, il faudra compter à partir de 120 euros tandis que les adultes débourseront pour un appareil haut de gamme environ 3000 euros.

Bien évidemment, il est également possible de trouver des trottinettes électriques pour adultes à 200 euros, mais sachez qu’il s’agit des modèles d’entrée de gamme. Alors pour un modèle offrant une certaine performance, de la capacité et la puissance, prévoyez au moins 600 euros. Gardez à l’esprit que le prix d’une trottinette dépend de plusieurs facteurs.

Vérifier les caractéristiques de la trottinette

Comme nous l’avons précédemment dit, le prix de la trottinette électrique est fonction des caractéristiques. Pour votre achat, voici quelques points à vérifier.

La vitesse 

Si avant la vitesse d’une trottinette est un critère de choix déterminant, depuis l’entrée en vigueur de la loi sur les trottinettes électriques, seuls les modèles dotés d’une vitesse de 25 km/h sont autorisés sur la voie publique.

L’autonomie 

Elle est capitale dans le choix. Pour voir l’autonomie nécessaire pour une trottinette électrique, vous avez besoin de connaitre la distance du trajet. Ensuite, optez pour un appareil ayant une autonomie supérieure à celle du trajet. Faites votre choix parmi les autonomies disponibles : 10, 40 et 70 km. 

Le poids de la trottinette 

Ce point n’est pas important si vous habitez au rez-de-chaussée ou que vous comptez utiliser l’appareil de façon périodique. Par contre, pour une utilisation fréquente le poids de la trottinette dépend de chacun, toutefois nous vous conseillons un appareil léger. Sur le marché, vous avez la possibilité entre 4 à 40 kg.

L’ergonomie 

Pour se sentir en sécurité sur une trottinette, ne négligez pas l’ergonomie de l’appareil. Veillez à la forme du guidon, le type d’accélérateur, la taille du plateau et même le moteur. Tous ces points ont leur importance. 

La puissance et le couple d’accélération 

Ces caractéristiques renseignent sur la capacité de la trottinette à braver des côtes. Soyez prudent dans le contrôle de la puissance de l’appareil, car certains fabricants évitent de donner la puissance en nominal, ce qui affecte parfois les interprétations.

Maintenant que vous avez toutes les informations, qu’attendez pour acheter votre trottinette électrique.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *