Comment choisir une monoroue?

Comment choisir une monoroue?

Gagner du temps est devenu une priorité pour de nombreuses personnes. Ils sont de ce fait à la recherche des moyens de déplacement pouvant leur permettre d’échapper aux embouteillages dans les villes. C’est ce qui explique l’augmentation du nombre des utilisateurs de la monoroue. Vous avez envie d’opter pour une monoroue, mais avez du mal à vous décider à cause de la diversité de modèle disponible. Voici quelques informations pour effectuer un bon choix. 

Vérifier le diamètre de la roue

Le diamètre de la monoroue est un critère déterminant dans le choix de l’appareil. En effet, une roue électrique avec un grand diamètre stabilise l’engin tandis qu’un petit diamètre permet de gagner en vitesse. La plupart des gyroroues ont un diamètre entre 14 et 16 pouces, ce qui reste un choix idéal pour la maitrise de la stabilité et du maniement de l’appareil. Par contre, les personnes pour qui la stabilité est plus importante peuvent essayer une monoroue de 18 pouces. Pour expérimenter de nouvelle sensation, choisissez une roue électrique de 10 à 12 pouces.

Le poids, un critère de choix 

Afin de pouvoir se déplacer facilement avec la monoroue et de l’amener partout, le poids de l’engin est une caractéristique à prendre en compte. Les modèles classiques de la roue électrique pèsent entre 10 et 12 kg, tout en prenant en considération le type de batterie utilisé par le fabricant. En dehors de ces engins, il y a aussi les modèles ultralégers dont le poids est parfois inférieur à 9,5 kg. Ces monoroues combinent légèreté et autonomie pour vous faciliter les choses.

Parmi la multitude de modèles disponibles, il existe des roues électriques dotées de poignées qui facilitent le transport. Avec ce poigné, vous pouvez déplacer la monoroue comme une valise et vous arrêtez partout en cours de route sans véritable difficulté. Même si, cet accessoire rend l’appareil un peu plus lourd, elle est appréciée par les utilisateurs en raison de son utilité.

La puissance du moteur et la vitesse de l’appareil

Pour les gyroroue, la puissance est un critère non négligeable, car c’est elle qui permet de grimper les pentes. Optez donc pour les appareils dont la puissance commence de 500 à 1800 W soit une vitesse de 18 à 25 km/h la vitesse adaptée pour une utilisation dans un milieu urbain. 

Évitez les modèles trop rapides si la distance de votre trajet est courte ou si beaucoup de personnes fréquentent la place. Quant au débutant, ils doivent se montrer très prudents dans le choix de la vitesse de leur engin. Ainsi pour un parcours en lignes droites, une monoroue de 20 km/h reste la meilleure option.

Autonomie de l’appareil 

Il serait imprudent de choisir un appareil électrique sans vérifier l’autonomie au risque de se retrouver sans batterie sur la route. L’autonomie de la batterie est exprimée en ampères-heures et en volts. En fonction de l’appareil, vous trouverez des modèles ayant entre 10 à 100 km d’autonomie. Notez que les roues électriques capables de tenir 40 km sont lourdes et par conséquent difficiles à transporter. 

Certains appareils sont fabriqués avec des batteries de lithium pour plus de légèreté et de performance. Avec ce mini-guide, vous aurez plus de facilité à choisir votre monoroue.

Ecologique et libre de bouger comme la trottinette électrique ou le vélo, Maintenant, c’est à vous de choisir un parmi les trois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *